La pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique, qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison dans l'air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) pour la transférer ensuite, à l'aide d'un compresseur, à l'intérieur de la maison.

 

L'intérêt de la pompe à chaleur est qu'elle utilise des énergies propres et renouvelables. Elle ne rejette pas de CO2.


Nous vous invitons à prendre contact avec Olivier (notre commercial chauffage) pour plus de renseignements.

l'aérothermie

L'air extérieur, même lorsqu'il fait froid, peut être utiliser pour chauffer votre intérieur. En effet la pompe à chaleur récupère les calories naturelles dans l'air et la transforme en chaleur. Elle peut aussi rafraîchir en été. Cette énergie peut être diffusée par un plancher chauffant ou des radiateurs.

La pompe à chaleur est placée à l'extérieur de la maison, et de l'intérieur vous pouvez régulez la température grâce à un boitier de commande.

La géothermie

les ressources de la terre peuvent être utiliser pour chauffer votre intérieur. En effet la pompe à chaleur récupère les calories naturelles dans la terre et la transforme en chaleur. Elle peut aussi rafraîchir en été. Cette énergie peut être diffusée par un plancher chauffant ou des radiateurs.

Les capteurs sont installés dans le sol et de l'intérieur de la maison vous pouvez régulez la température grâce à un boitier de commande.